fbpx

Le nombre de contaminations dû au coronavirus atteint les 26 millions. L’Inde et l’Argentine de plus en plus touchés.

Avatar

Alors que, les États-Unis ont dépassé la barre des 6 millions de cas, et le Brésil qui vient d’atteindre les 4 millions, l’épidémie de la COVID-19 est toujours en forte progression à travers le monde et dépasse maintenant les 26 millions de cas.

 

L’Inde et l’Argentine qui semblaient plutôt être épargnés depuis le début de l’épidémie ont vu ces dernières semaines leur nombre de cas exploser.

 

L’Argentine qui, au plus fort de la crise en France comptait environ 100 nouveaux cas quotidiennement, est maintenant aux alentours des 10 000. Le nombre de cas global est de 439 000 et le nombre de décès est porté à 9 118.

Courbe quotidienne des nouveaux cas en Argentine

L’Inde est dans la même situation que l’Argentine. Les deux courbes étant très similaires. Seulement l’échelle change énormément. L’Inde qui est le deuxième pays le plus peuplé du monde (1,353 milliard d’habitants et qui rattrape progressivement la Chine : 1,393 milliard) compte près de 3,8 millions de cas. Et ce sont près de 80 000 nouveaux cas qui viennent désormais s’ajouter tous les jours. Le nombre de décès est de 67 376 (+ 1045 aujourd’hui).

Courbe quotidienne des nouveaux cas en Inde
A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *