fbpx

Afrique du Sud : « Jerusalema », la prière devenue tube de l’été qui a fait chanter et danser le monde entier

Audrey Chay

Jerusalema est une chanson écrite, composée et interprétée par Nomcebo Zikode et produite par Master KG, de son vrai nom Kgaogelo Moagi. Les paroles, en zoulou, évoquent Jérusalem au Proche-Orient, ville-sainte pour nombre de croyants. Le tube compte actuellement plus de 126 000 000 vues sur le clip officiel, et les vidéos amateurs atteignent également des millions de vues.

Écrite dans un contexte de pandémie mondiale du coronavirus en décembre 2019, la compositrice conçoit cette chanson comme une prière de demande de pardon et de protection à Dieu. « Jerusalema » est devenu un véritable hymne à la joie et à l’espoir.

La version de la chorégraphie est devenue virale grâce à un groupe de jeunes Angolais. Dans la vidéo postée par Fenomenos do Semba, les pas s’exécutent avec un plat à la main que l’on déguste en dansant. De là est né le hashtag #JerusalemaDanceChallenge : se filmer en train de danser au son du morceau. La chanson est devenue un tube planétaire dont on exécute la chorégraphie partout dans le monde et par tout le monde. En effet, des familles, des membres du personnel soignant, des policiers, des sportifs ainsi que des religieux se sont prêtés au jeu.

A propos du rédacteur Audrey Chay
Audrey ChayPassionnée de musique, de séries et de cinéma. Diplômée en imagerie médicale, en sciences de la terre et en sciences et techniques médico-social.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *