fbpx

Emmanuel Macron appel à la paix en mer méditerranée durant la conférence MED7

Avatar

Ce soir avait lieu la conférence MED7 à Ajaccio. L’euroMed 7 est un groupe de pays méditerranéens de l’Union européenne composés de la France, de l’Italie, l’Espagne, le Portugal, Malte, la Grèce et Chypre. 

Durant cette conférence, Emmanuel Macron a appelé à la désescalade avec la Turquie. Pour rappel, la Turquie est accusée de réaliser des forages illégaux dans les eaux de la Grèce et mène des patrouilles militaires dans cette région de la méditerranée. La France a quant à elle, envoyé le porte-avion Charles de Gaulle réaliser des exercices en méditerranée orientale avec la Grèce. Les 7 pays engagés dans cette conférence souhaitent, d’après les mots d’Emmanuel Macron, renouer le dialogue sans naïveté avec la Turquie et amener l’ensemble des pays de l’UE à donner une réponse ferme, commune contre les actions du gouvernement d’Erdogan.

« Notre objectif, c’est de véritablement restaurer des relations normales qui permettent la stabilité dans la région avec la Turquie. Obtenir la fin des actions unilatérales, la fin des forages, le respect de l’embargo sur les armes. » Emmanuel Macron, Président de la république.
A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *