fbpx

Plus de 8 500 animaux ont été accueillis par la SPA pendant les mois de juillet et août.

Avatar

Comme chaque année, la société protectrice des animaux fait le bilan du nombre d’abandons d’animaux durant l’été. Cette année, 8 558 animaux ont été délaissés par leur propriétaire. 

Un point positif est noté par la SPA, le nombre de chiens abandonnés a baissé de 14 %. Cependant, l’abandon de chatons a progressé à cause de l’impossibilité de faire stériliser son chat durant le confinement.

3 300 animaux sont à l’heure actuelle en attentes d’être adoptés, cependant, coronavirus oblige, les portes ouvertes du mois de l’adoption ne pourront être organisées.

« Afin de ne faire courir aucun risque aux visiteurs liés à une éventuelle affluence dans nos refuges, nous avons pris la décision de ne pas organiser nos Portes Ouvertes favorisant l’adoption sur un unique week-end festif. Il est donc plus que nécessaire de trouver une famille responsable à nos 3 300 petits protégés à l’occasion de cette opération spéciale du « Mois de l’adoption » qui s’étalera sur les trois prochaines semaines » Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.
A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *