fbpx

Assemblée générale annuelle de Tesla : Une voiture totalement autonome d’ici un mois.

Avatar

Aujourd’hui a eu lieu l’assemblée générale annuelle de la société Tesla. La société co-fondée par Elon Musk propose des voitures électriques autonomes (Model S, X ou dernièrement le cybertruck), des semi-remorques et récemment des panneaux solaires.

L’assemblée générale a été soumise à des questions de la part des investisseurs sur l’éthique et sur les droits de l’homme dans le monde. Un exemple est donné par l’un des actionnaires. Selon lui, le cobalt utilisé pour la fabrication des batteries provient de mines en République Démocratique du Congo où seraient employés des enfants. Le conseil d’administration (dont fait partie Elon Musk) a invité à voter à l’encontre de cette initiative.

Le co-fondateur nous apprend que l’usine, 100% contrôlée par Tesla en Chine, produit chaque année 1 000 000 de véhicules. Concernant la croissance de la société, nous apprenons qu’elle est supérieur à 15%, alors que les autres constructeurs sont sur une pente descendante.

Capture : Youtube / Tesla

Elon Musk a également annoncé que le FSD (Full self-driving: Conduite totalement autonome) arriverait en bêta fermée d’ici un mois.

Pour revoir la vidéo :

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.