fbpx

COVID-19 : Le nombre de cas en Corée du Sud passe en dessous de 100, mais continue de durcir les restrictions à l’approche des vacances.

Avatar

Ce samedi, la Corée du Sud a enregistré moins de 100 nouveaux cas de COVID-19 (61 exactement). Malgré cela, le pays appelle à nouveau à de nouvelles restrictions. 

Depuis le début de l’épidémie, la Corée du Sud a rapporté 23 516 cas d’infections dues au coronavirus et 399 décès liés au virus. Le nombre de nouvelles contaminations avait bondi fin août à cause de services religieux en trop grand comité, ainsi qu’à cause d’un rassemblement antigouvernemental concernant les restrictions sanitaires, le sommet de ces nouvelles contaminations avait été atteint le 27 août avec 441 infections.

Cependant malgré de bons chiffres, la Corée du Sud va procéder au verrouillage de plusieurs types d’établissements afin de limiter la propagation du virus durant les vacances intermédiaires qui commencent le 29 septembre et pour deux semaines. Les établissements concernés par ces restrictions d’ouvertures sont les bars, les clubs ainsi que les restaurants.

Les vacances de Chuseok [intermédiaires] approchent et les infections sporadiques se poursuivent, ce qui signifie que les facteurs de risque d'un rebond à travers le pays existent toujours. [...] Nous ne sommes pas dans une situation où nous pouvons nous sentir soulagés par les circonstances actuelles. Kwon Joon-wook, directeur adjoint du siège central du contrôle des maladies
Nombre de cas de COVID-19 quotidiens en Corée du Sud
A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *