fbpx

Amazon One, un système de paiement par empreinte de la main.

Avatar

Amazon a annoncé le lancement d’un système de paiement par empreinte palmaire pour ses magasins physiques : Amazon One. Pour commencer, le système va être testé dans deux magasins Amazon Go, à Seattle.

Le système de reconnaissance des empreintes de la paume de la main n’est pas nouveau et il existe déjà des solutions disponibles dans le commerce. La technologie repose sur la cartographie du système veineux qui est différent pour chaque personne, la falsification de celle-ci étant très difficile, car masquée par la peau.

Ce qui rend le système intéressant en cette période de COVID-19, est qu’il n’est pas nécessaire d’entrer en contact avec l’appareil, il suffit de mettre sa main à quelques centimètres au-dessus. Les données seront stockées dans le cloud et pourront être associées à un compte Amazon, il sera possible alors de supprimer sa signature à tout moment.

Nous pensons qu'Amazon One a une large applicabilité au-delà de nos magasins de détail, nous prévoyons donc également d'offrir le service à des tiers comme les détaillants, les stades et les immeubles de bureaux afin que plus de personnes puissent bénéficier de cette facilité et de cette commodité dans plus d'endroits Dilip Kumar, vice-président de la vente au détail physique et de la technologie chez Amazon
A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *