fbpx

Generose : Le challenge qui vous fait marcher afin de récolter des dons pour la recherche contre le cancer du sein.

Audrey Chay

Aujourd’hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Depuis 1994 en France, Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

Du 12 au 26 octobre, la Caisse d’Épargne met en place un challenge solidaire sur l’application KIPLIN, basé sur l’activité physique du quotidien. Le principe est simple, seul ou en équipe de 5, l’objectif est le même pour tous : collecter des fonds pour la cause et faire grimper le compteur de dons qui augmente progressivement tous les 8 000 pas. Un défi ludique et sportif où chacun peut voir en temps réel son compteur et son classement. De quoi avoir envie de bouger pour la bonne cause !

Pour y participer, inscrivez-vous avant le 9 octobre 2020, téléchargez gratuitement l’application KIPLIN. Entrez le code d’inscription : Generose20 et remplissez quelques informations personnelles. Vous retrouverez votre challenge dans l’onglet animations. Ce challenge est ouvert au niveau national.

Les sommes récoltées seront intégralement reversées à l’association Ruban Rose, créée en 1994 avec la double mission d’informer le grand public et de récolter des fonds pour la Recherche.

La Caisse d’Épargne lance une autre mobilisation sur Twitter, le « Tag utile », pour mobiliser les internautes. Elle proposera notamment pour cela un partage de cartes régionales des principaux centres de dépistage. Pour chaque tweet partageant l’une de ces cartes et mentionnant le hashtag #Generose, la Caisse d’Épargne reversera 50 centimes d’euros à l’association Ruban Rose.

A propos du rédacteur Audrey Chay
Audrey ChayPassionnée de musique, de séries et de cinéma. Diplômée en imagerie médicale, en sciences de la terre et en sciences et techniques médico-social.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *