fbpx

Les opinions défavorables envers la Chine atteignent des sommets dans le monde.

Avatar

Dans un rapport publié par le centre de recherche Pew (sondages d’opinion publique, recherches démographiques, analyses de contenu médiatique), les opinions défavorables sur la Chine à travers le monde ont beaucoup progressé ces dernières années et ont explosé sur cette année 2020

Cette explosion des opinions négatives s’explique par les critiques qu’a reçu la Chine sur la mauvaise gestion de la crise de la COVID-19.

Évaluations de la Chine dans les économies avancées - Pew research center

En France en 2005, 58% des Français avaient une opinion favorable concernant la Chine dans son ensemble, en 2020, ils ne sont plus que 26%. La plus grosse différence entre l’année 2019 et l’année 2020 (avant et pendant la crise) revient à l’Australie. Cette augmentation de 24 points s’explique par la situation tendue entre les deux pays, depuis que Canberra a demandé il y a quelques mois une enquête internationale sur l’origine du coronavirus. Récemment, la Chine et l’Australie se sont accusées mutuellement d’avoir envoyé des journalistes pour mener des opérations d’espionnage et d’influence.

Evolution des évaluations négatives de la Chine dans les économies avancées - Pew research center
A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *