fbpx

Le programme alimentaire mondial (PAM) se voit attribuer le prix Nobel de la paix 2020.

Audrey Chay

Le prix Nobel de la paix a été décerné, vendredi 9 octobre 2020, au Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies. 

[Le PAM a été récompensé pour] ses efforts de lutte contre la faim, pour sa contribution à l’amélioration des conditions de paix dans les zones touchées par les conflits et pour avoir joué un rôle moteur dans les efforts visant à empêcher l’utilisation de la faim comme arme de guerre Présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen

Le Programme alimentaire mondial (PAM ; en anglais World Food Programme, WFP), créé en 1963, est l’organisme d’aide alimentaire de l’ONU. Le PAM est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde en distribuant une assistance alimentaire dans les situations d’urgence et en travaillant avec les communautés pour améliorer leur état nutritionnel. En 2019, le Programme alimentaire mondial a apporté une assistance à 97 millions de personnes dans environ 88 pays.

A propos du rédacteur Audrey Chay
Audrey ChayPassionnée de musique, de séries et de cinéma. Diplômée en imagerie médicale, en sciences de la terre et en sciences et techniques médico-social.

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *