fbpx

A l’instar de Vivino pour le vin, Biernard vous permet de mieux choisir vos bières.

Avatar

Biernard est une application dédiée à la bière. Elle vous permet de scanner une bouteille de bière pour en lire l’étiquette. Biernard est alors capable d’afficher les éléments sur la bière en question. Pour le moment le scanner semble de pas reconnaitre précisément l’ensemble des étiquettes que nous lui avons soumis mais cela devrait rapidement évoluer grâce à la campagne de financement participative Ulule. L’application nous permet de rechercher n’importe quel bière en entrant son nom directement dans le champ de recherche et ainsi obtenir toutes informations la concernant.

L’équipe derrière Biernard affiche déjà un financement de 182 % à plus de 5400 € sur les 3000 € demandés initialement. Lors du premier lancement de l’application, un questionnaire de quelques questions nous est proposé afin de découvrir nos goûts et nous proposer une liste personnalisée de bières. Il est possible également de découvrir des brasseries locales.

Amine Boubrik, l’un des co-fondateurs de Biernard, nous a confié que des améliorations étaient prévues afin d’améliorer l’expérience utilisateur comme :

  • Une carte interactive des cavistes et brasseries. 
  • Un scan de code barre, car certaines étiquettes ne possèdent pas de texte pour que le scanner d’image puisse identifier la bière.
  • Les retours de dégustations faits aux brasseurs.

 Biernard est disponible sur le play store ainsi que sur l’Apple store.

 

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *