fbpx

Zevent 2020 en chiffres, plus de 5,7 millions d’euros récoltés pour Amnesty International.

Avatar

5 724 377, c’est le montant en euros, collectés par les streamers français lors du Zevent 2020. Cet évènement créé par les streamers Zerator et Dash vise à collecter de l’argent pour une association. Cette année, l’organisation non gouvernementale Amnesty International avait été choisie pour être le bénéficiaire des dons.

L’évènement a duré de vendredi soir 18 h à lundi matin 1 heure. Durant ce marathon caritatif, les streamers, au nombre de 54, ont enchainé les jeux vidéos (Hadès, Quiz, Among Us, Fall Guys, …) afin de divertir leurs spectateurs. Samuel Étienne, le présentateur de questions pour un champion a également fait une apparition pour présenter au côté d’un autre streamer (Étoile), un questionnaire « Questions pour un streamer ». La présidente d’Amnesty International, Cécile Coudriou, est également intervenue durant plus d’une heure afin de présenter les missions de l’ONG.

COVID oblige, des mesures avaient été mises en place afin qu’aucun risque ne soit pris. Une semaine avant l’évènement chaque participant devait effectuer un test PCR et sortir au minimum. Certains streamers ayant été cas contacts ont dû annuler leur venue, mais ont quand même pu participer à distance (Squeezie, Gotaga, …). 

Parmi les 5,7 millions d’euros récoltés, près de 2,2 millions proviennent de la vente des t-shirts de l’évènement auprès de 120 000 personnes.

Autre fait significatif, au plus fort de l’évènement à 20 h 30 le dimanche soir, 660 796 spectateurs cumulés regardaient le Zevent sur Twitch. Emmanuel Macron a salué une nouvelle fois la force du collectif de streamers à travers un tweet.

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *