fbpx

Bientôt un million de cas de COVID-19 en France et couvre-feu élargi à 38 nouveaux départements.

Avatar

Plus de 41 000 nouveaux cas dus au coronavirus ont été identifiés hier en France. Le nombre d’infections depuis le début de l’épidémie est porté à 999 043. Aujourd’hui marquera très probablement le passage du million de cas confirmés.

Les nouvelles hospitalisations dépassent les 10 000 sur les 7 derniers jours et les patients en réanimations sont au nombre de 1 627.

Chiffre du 22/10/2020, santé publique France.

Jean Castex a par ailleurs annoncé l’élargissement du couvre-feu à 38 nouveaux départements (54 au total). Cette évolution place plus de 46 millions de Français sous la mesure du couvre-feu à partir de ce soir.

La nouvelle application du gouvernement qui vient remplacer « Stop COVID », « Tous Anti COVID » est désormais disponible sur l’Apple Store et le Play Store de Google.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé également hier vouloir ajouter un budget de 2,5 milliards d’euros d’ici la fin d’année pour les professionnels de santé (avec augmentation de salaire), dont 500 millions d’euros, pour améliorer les moyens matériels des hôpitaux.

Dans le monde, 41,5 millions de cas ont été recensés depuis le début de l’épidémie. Le virus a déjà fait 1,14 million de morts.

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *