fbpx

Lyon : le coronavirus va-t-il avoir raison de la Fête des Lumières 2020 ?

Audrey Chay

La fête des Lumières s’appuie sur la fête religieuse dite fête du 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, Illuminations ou encore fête de la Vierge Marie. C’est une manifestation populaire, devenue événement médiatique initié par la ville de Lyon en 1989, qui se tient chaque année pendant quatre jours autour du 8 décembre.

Du traditionnel lumignon que chaque Lyonnais dépose sur le rebord de ses fenêtres, aux nombreux spectacles visuels et interactifs qui illuminent la ville, la fête des Lumières est un moment incontournable pour tous ceux qui veulent découvrir Lyon. Chaque année, Lyon accueille entre 3 et 4 millions de visiteurs pour la fête des lumières.

Avec la crise sanitaire actuelle, de nombreuses rumeurs affirment que la fête des Lumières ne pourrait malheureusement pas être maintenue en cette année 2020. En cause : la situation sanitaire de la métropole de Lyon, en alerte maximale. L’information a été reprise dans différents médias.

Après que plusieurs médias aient annoncé l’annulation de la fête des Lumières 2020 en raison de l’épidémie, Grégory Doucet, le maire de Lyon, dément que la décision est déjà prise. En effet, celui-ci n’a pas confirmé l’annulation et a réaffirmé qu’il prendra sa décision à la mi-novembre.

A propos du rédacteur Audrey Chay
Audrey ChayPassionnée de musique, de séries et de cinéma. Diplômée en imagerie médicale, en sciences de la terre et en sciences et techniques médico-social.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *