fbpx

Le Japon s’engage à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Avatar

Le Japon s’est engagé, par la voix de son Premier ministre Suga Yoshihide, à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Le pays va investir massivement dans la transition environnementale selon Reuters, comme l’énergie solaire ou le recyclage des émissions de carbone.

Répondre au changement climatique n'est plus une contrainte à la croissance économique. [...] Je déclare que nous viserons à réaliser une société décarbonée. Le Premier ministre japonais : Suga, lundi, propos accordés à Reuters.

Selon le New York Times, plus de 60 pays se sont engagés à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Les États-Unis, le deuxième producteur d’émissions carbone, n’ont aucun agenda afin de réduire leurs émissions, le pays quittera d’ailleurs les accords de Paris le 4 novembre prochain. Le premier producteur dans le monde, la Chine, elle s’est engagée à l’être d’ici 2060.

« Le 26 octobre — Résidence du Premier ministre

Le parlement extraordinaire s’est ouvert et a fait une déclaration de conviction. Nous ferons tout notre possible pour prendre des mesures contre le coronavirus, la création d’une agence numérique, la neutralité carbone en 2050, la revitalisation régionale, la réforme de la sécurité sociale, la diplomatie active et une nouvelle croissance. »

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *