fbpx

Trump Vs Biden, le candidat démocrate en tête des sondages 6 jours avant l’élection.

Avatar

La 59e élection présidentielle aux États-Unis aura lieu le 3 novembre prochain. Elle oppose le candidat démocrate Joe Biden au républicain, et actuel président Donald J. Trump

Aux États-Unis, les élections se présentent sous la forme d’un suffrage universel indirect. Les électeurs votent pour 538 grands électeurs, qui vont voter ensuite pour l’un des candidats. Chaque état dispose d’un certain nombre de grands électeurs, autant que le nombre de membres du congrès (sénateurs et représentants). Les 5 états possédant le plus grand nombre de grands électeurs sont Californie (55), le Texas (38), New York (29), la Floride (29), la Pennsylvanie (20). Afin de gagner la présidentielle, il faut alors 270 grands électeurs.

Selon le Financial Times, qui réalise des moyennes de sondages dans chaque état, avec une méthodologie donnant plus de poids aux sondages récents, il apparait que Joe Biden sortirait pour le moment vainqueur. 

Les intentions de vote sont classées en trois catégories :

  • Solide : Choix du candidat définitif
  • Incertain : Orientation vers l’un des candidats mais non définitif
  • En ballotage : Aucun choix entre les deux candidats n’est fait.

 

Seulement, rien n’est encore fait, les derniers sondages en 2016 lors de la précédente élection donnaient vainqueur Hillary Clinton de 1,7 point.

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


One thought on “Trump Vs Biden, le candidat démocrate en tête des sondages 6 jours avant l’élection.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *