fbpx

Le rewind de YouTube de ne reviendra pas en 2020.

Avatar

La tradition était apparue en 2010 et malheureusement (ou heureusement), le Rewind de YouTube ne reviendra pas en 2020. Le Rewind est une vidéo reprenant l’ensemble des vidéos, des youtubeurs, des tendances ayant marqué une année via des petits sketches ou des chansons. Cependant année après année, les commentaires ont été de plus en plus négatifs. L’apogée de ces critiques a été atteint en 2018 avec plus de 18 millions de « dislikes ».

YouTube (société qui appartient à Alphabet, également maison-mère de Google) a décidé de ne pas produire un nouveau Rewind, car la société ne se sentait pas de continuer après une année 2020 compliquée.

Selon le texte présenté sur Twitter, il ne s’agit que d’une pause et le Rewind devrait revenir dans les prochaines années.

Depuis 2010, nous terminions l’année avec le Rewind; retour sur les créateurs, les vidéos et les tendances les plus marquants de l'année. Que vous l'aimiez - ou que vous vous souveniez seulement de 2018 - le Rewind a toujours été conçu pour vous célébrer. Mais 2020 a été différent. Et il ne semble pas juste de continuer comme si ce n’était pas le cas. Nous prenons donc une pause de Rewind cette année. Nous savons qu'une grande partie du bien qui s'est produit en 2020 a été créée par vous tous. Vous avez trouvé des moyens de porter les gens, de les aider à faire face et de les faire rire. Vous avez vraiment amélioré une année difficile. Merci d'avoir fait la différence. Youtube, Twitter

« Youtube a décidé de nous épargner d’une nouvelle tragédie cette année »

A propos du rédacteur Damien Chay
AvatarFondateur du site En-Bref.
Passionné de nouvelles technologies et d'actualités internationales.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *